Film en 5 langues pour le lancement de Freasyway, plateforme d’enseignement interactive internationale intégrant un réseau social interactif, parfaitement respectueux de la vie privée de ses membres.
Le film pour Freasyway
Installé en Suisse, Steven Hori est un serial-entrepreneur qui a l’ambition de créer une plateforme internationale d’enseignement (école virtuelle multifonctions) intégrant un réseau social interactif, qui soit parfaitement respectueux de la vie privée de ses membres.
La plateforme est destinée aux établissements scolaires et universitaires, aux professeurs indépendants, aux étudiants ainsi qu’à toute personne intéressée par le suivi d’une formation en ligne. Son projet est d’offrir un outil qui permette que la formation tout au long de la vie devienne une réalité, en proposant un site web reposant sur les technologies et les concepts les plus modernes.
Après plusieurs mois de préparation intensive, Steven Hori s’apprête à lancer sa plateforme début 2014, disponible en 5 langues dans un premier temps. Il fait alors appel à 3TOON pour créer un film qui servira à convaincre et séduire les premiers intervenants de sa plateforme, ainsi que ses partenaires financiers.
Réalisé en 5 langues, afin d’asseoir le positionnement international du projet, le film existe en deux versions : une minute pour les sites Internet, et 30 secondes pour les annonces publicitaires télévisées qui assureront la promotion du service à travers le monde.
Le film débute par une petite pique adressée au plus grand des réseaux sociaux (devinez lequel…), constamment attaqué pour sa gestion discutable de la vie privée de ses membres. Puis il présente l’originalité et les différentes fonctionnalités de freasyway. Et se termine évidemment par l’indispensable “call to action” sur lequel repose l’efficacité marketing de ce type de programme.
Ci-dessus, vous pouvez visionner la version française du film. 1 minute pour convaincre étudiants et enseignants du monde entier de rejoindre la plateforme Freasyway.