Yannick Paget est compositeur et chef d’orchestre. Il a composé pratiquement toutes les musiques des productions 3TOON depuis la création du studio.
Compositeur et chef d’orchestre
Yannick Paget est un musicien éclectique installé au Japon depuis 2004, où il mène en parallèle une carrière de chef d’orchestre (il dirige le Hyogo Performing Art Center Orchestra) et de compositeur pour l’écran et la scène.
Formation
Il est élève du Royal College of Music of London et du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (CNSMDP). De 2001 à 2004, Yannick Paget devient l’assistant du chef Yutaka Sado aux Concerts Lamoureux, prestigieux orchestre parisien.
Expérience
Cette collaboration l’a amené, depuis 2004, à devenir chef d’orchestre au Japon. Mais il partage son temps entre les concerts et la composition. Il a écrit plusieurs partitions pour des oeuvres audiovisuelles ainsi que des créations théâtrales.
Stravinsky : “Le sacre du printemps”
Collaboration avec 3TOON
C’est en 1997 qu’a lieu la rencontre avec les fondateurs de 3TOON, alors en production du premier film interactif, intitulé Hypnose. La partition qu’il compose pour ce film est la première d’une longue liste de films réalisés en commun, puisque ce sera pratiquement l’intégralité des films produits par Ali Bali et Violaine Meunier qui seront mis en musique par Yannick Paget, soit environ 50 programmes !
Musique pour la scène
Yannick Paget compose aussi pour le théâtre. Il a illustré musicalement les créations de Catherine Anne (“Ah Annabelle” en 2011) et de Côme de Bellescize (“Les errants” en 2005, “Les enfants du soleil” en 2010, “Amédée” en 2012).
Yannick Paget a également composé l’opéra “Merlin ou la nuit des métamorphoses” qui a été créé en avril 2004 au Grand Théâtre Armande Béjart à Asnières-sur-Seine, livret par Côme de Bellescize et mise en scène de Sigolène de Chassy.