En 2000, Thierry Lamblin vient de convaincre des capital-risqueurs de financer sa start-up de logiciels de réservation en ligne. C’est un projet international, et il doit convaincre des milliers d’hôteliers à travers le monde de la pertinence de la solution qu’il a à leur apporter.
Le premier film de la saga Fastbooking
Alors qu’à ce moment-là, Internet est encore un désert en matière de vidéo et de multimédia, Thierry se met à la recherche d’idées de communication sur le Web… et tombe sur un petit site vitrine www.3toon.com (qui avait été mis en ligne quelques mois plus tôt). Il est immédiatement séduit par le style des animations et des jeux qu’il y découvre et décide de prendre contact avec nous.
Au bout d’un long processus de réflexion (mené avec, entre autres, Jean-Louis Boss et Patrick Charby), nous aboutissons au projet d’une trilogie en dessin animé pour lancer une grande campagne de marketing direct par e-mail, en cinq langues ! Ce petit historique pour signaler que le 3TOON d’aujourd’hui n’existerait pas sans eux…
En 2001, la trilogie FastBooking a reçu le Grand Prix de l’e-mail marketing dans la catégorie Meilleure Création rich media, et aux Narrowcast Content Awards, elle a reçu la nomination du Meilleur Programme Publicitaire.
Vous pouvez visionner le témoignage client du Vice-Président, marketing de FastBooking, Jean-Louis Boss, qui vous livre un bilan complet sur la campagne d’e-mail marketing qui a donné le vrai coup de booster au business de la start-up, grace à la trilogie réalisée par 3TOON, en cliquant sur ce lien.
Tempête sur le week-end
Le deuxième épisode de la trilogie FastBooking s’attache cette fois-ci à démontrer les avantages de la solution pour le client final des hôteliers.
En mettant en scène un jeune couple désireux de réserver une chambre dans un hôtel non équipé de FastBooking, on assiste à leurs affres… et à leur soulagement quand ils trouvent enfin un hôtel qui leur offre un service digne de ce nom, grâce à FastBooking 😉
Les vertiges du tour-opérateur
Le troisième épisode de la trilogie FastBooking met cette fois-ci en vedette une dernière catégorie d’utilisateurs de cette solution logicielle de réservation, les tour-opérateurs.
Toujours dans le même esprit carrément décalé, ce dernier épisode conclut cette campagne qui a contribué au succès d’une des rares start-up des années 2000 à avoir réellement tiré son épingle du jeu, grâce à un produit solide… et à une opération de communication efficace…
Une saga réalisée en 5 langues
Cliquez ci-dessous pour voir les versions internationales de la trilogie.
En anglais , En allemand , En italien , En espagnol .
Quelques esquisses de la production de la web-série animée réalisée pour FastBooking.
https://www.d-edge.com