Après deux saisons de la série “La webcam du bureau”, JM Bruneau tire de nombreux enseignements des réactions de ses clients et prospects, qui vont conduire à une troisième saison… et à un changement de titre et de format.
Dorénavant la série s’intitule “1 minute de pause” (ce qui vous donne accessoirement une idée du changement de format). Les épisodes seront un peu plus courts, entre 1 minute et 1 minute 30, et beaucoup plus nombreux, soit 14 épisodes et une bande annonce qui est un véritable épisode en soi.
Mais 3 autres changements montrent la montée du niveau d’ambition pour cette nouvelle saison. Certains épisodes sont personnalisables grâce à un avatar en dessin animé que les internautes sont invités à créer. La série devient du véritable Brand Content en offrant du pur divertissement à ses spectateurs. La série se permet même de faire passer subtilement un message en faveur de l’environnement et de l’écologie, ce qui vaut à la série le soutien du WWF.
Et enfin, la websérie s’honore de la participation exceptionnelle de Yannick Noah qui y fait ses premiers pas de comédien !
Les 16 vidéos de la saison 3
Vous pouvez retrouver ci-dessous l’intégrale des épisodes de la série. Mais ils ne sont ni interactifs, ni personnalisables sur cette page. Jusqu’à la disparition du plugin Flash, vous pouviez vivre l’expérience de l’immersion dans la série avec votre propre avatar, en vous rendant sur le site dédié à la série www.1mndepause.fr (il n’est malheureusement plus fonctionnel sans Flash…).
Yannick Noah et la série animée « 1 minute de pause »
Yannick Noah s’offre un début de carrière de comédien en prêtant sa voix à un personnage de dessin animé. Il interprète son propre rôle, et fait démarrer la série en se rendant à l’agence Vénus Détectives pour soumettre une affaire étrange qui le tracasse, et l’empêche de poursuivre sereinement sa tournée.
“L’affaire Noah”
Un mystérieux morceau de tissu est déposé anonymement sur la table de la loge de Yannick Noah. Celui-ci le découvre en sortant de scène, et finit par perdre son calme et sa concentration devant l’inscription chiffrée qui y figure. Quel sens a-t-elle ? Qui l’a déposée ? Dans quel but ?
C’est face à ces questions, et à l’absence de réponses, qu’il décide de s’adresser à des professionnels pour l’assister à découvrir la vérité, les enquêteurs de l’agence Vénus Détectives… Mais est-ce vraiment le bon choix ?
Une question d’engagement
Séduit par l’humour et les qualités graphiques des productions 3TOON, c’est tout autant son attachement aux valeurs mises en avant par la série qui a motivé Yannick à participer à l’expérience.
Il est en effet sincèrement convaincu par les thèmes de l’écologie et du développement durable, comme en témoignent ses parrainages pour les opérations de l’association WWF. Et c’est en découvrant la réelle volonté des producteurs de promouvoir, subtilement, des attitudes positives qu’il a décidé de se lancer dans l’aventure.
Site de Bruneau : https://www.bruneau.fr/