Film de promotion de l’apprentissage, réalisé dans le cadre du concours “Je film le métier qui me plait”.
Le film “Léo, apprenti”
Le film suit le parcours de Léo, passionné par le métier auquel il se forme au CFA de Vesoul. Loin de la voie toute tracée qui s’offrait à lui, une carrière dans l’enseignement, il s’engage contre toute attente dans une profession qui surprend tout son entourage. Il se révèle particulièrement doué, et se prépare même pour le prestigieux concours du Meilleur Apprenti de France, dont la finale a pour cadre le Salon de l’agriculture à Paris…
Film récompensé par un Clap d’Or
Ce film a permis à 3TOON de remporter un nouveau trophée. La vidéo “Léo, apprenti”, sélectionnée parmi 614 films en compétition, s’est vu attribuer le Clap d’Or. La récompense a été remise sur la scène du Grand Rex le 23 mai 2017 devant 2600 étudiants, professeurs et chefs d’établissements. Toute l’équipe du film était présente sur scène, Léo bien sûr, Pascal Colin, son formateur au CFA de Vesoul, Michel Chamouton, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de Bourgogne Franche-Comté, Bertrand Creusy, alors directeur du CFA, et commanditaire du film, Matthias Garnier, également formateur, Nanou Droit, Marie-Anne Champroy, formatrices, et Ali Bali, le réalisateur du film.
L’aventure du Grand Rex
Partir du CFA de Vesoul pour finir sur la scène du Grand Rex, c’est le parcours inattendu qu’a suivi Léo en acceptant de participer à ce concours, en parallèle de son entrainement pour la compétition du Meilleur Apprenti de France.