- FRANCE - VIE
DES CHAINES
Les nominés des Narrowcast
Contents Awards enfin dévoilés !
Streampower.net est en tête de liste avec trois nominations !
Enfin, la voilà la liste des nominés pour les Narrowcast Contents Awards ! Cet événement organisé par Broadcast et Narrowcast se déroulera demain soir à partir de 19 heures dans les studios de la SFP à Boulogne-Billancourt.
Meilleur Programme de Divertissement
-Comme des sardines dans l'espace : Quand Aude et Spit se disputent à Kourou dans la cabine spatiale de la fusée, ça fait des remous cosmiques. De l'amour, de l'aventure et du suspens. Déposé par Thématis - nouvo.com
-In Vitro : 1ère saga sur le Web avec des hommes et des produits de laboratoire. Déposé par Réservoir Net.
-Ma Télé Interactive
Hypnose, épisode pilote de la collection "Ma Télé Interactive". Premier film réellement interactif en ligne. Déposé par 3TOON.
Meilleur Programme Publicitaire
-Bandeau pub Rich Media Twingo : Bannière de publicité Rich Media pour Renault à l'occasion de séries limitées Twingo. Déposé par Streampower.net.
-Mimi la Souris : 3 épisodes des aventures de Mimi la souris dans une bannière de publicité rich-média qui synchronise du Flash, de la vidéo et du texte. Déposé par Temps Réel Productions.
-Trilogie Fastbooking : La saga Fastbooking inaugure une nouvelle forme de communication sur Internet alliant l'efficacité du marketing direct à la puissance du film publicitaire. Déposé par 3TOON.
Meilleur Programme Culturel
-Ca va être ta fête : Éphéméride rich media de 2 minutes où le Saint du jour est illustré sur des bases historiques avec références dans un ton décalé et humoristique. Déposé par ClicVision.
-Festival des contes : Véritable invitation au voyage dans l'univers des mythes et des légendes, le Festival des contes est un événement unique en son genre. Déposé par Webstudios.
-Panoplie : Panoplie est une nouvelle forme de magazine culturel, ludique, multimédia et interactif en ligne. Déposé par Panoplie.
Meilleur Programme Corporate
-Aurora : Grâce à la vidéo hyperliée, 35 mai Productions et ArtsVidéo renouvellent le discours institutionnel. Pour Aurora, ils impriment une touche ludique à la communication de recrutement. Déposé par 35 mai Productions.
-CNES-TV.NET
Le CNES présente la première Web-télévision interactive sur l'espace. Francophone, le site accueille également les contributions multilingues de ses nombreux visiteurs internationaux. Déposé par Canal News Communication.
-Monsterwebcast, l'exemple d'Arthur Andersen : Monsterwebcast dynamise la communication corporate de recrutement : les candidats interagissent avec la présentation de l'entreprise. Déposé par Monster.fr.
Meilleur Programme d'Information
-Le J.Net : Le J.Net est le journal quotidien d'information apéritive de Café Calva. Le tout croqué en données photographiques associées. Déposé par Kawa Prod
- Le journal à la carte : Le journal de TF1 à la carte. Une nouvelle façon de voir le journal télévisé en choisissant soi-même son programme. Déposé par e-TF1.
-Transfert TV : Journal hebdomadaire sur l'actualité multimédia coproduit par Streampower.net et Transfert.net. Interface Rich Media et méta-données. Déposé par Streampower.net.
Meilleur Programme Interactif
-Big Sssplash : Dans cette émission hebdomadaire au ton décapant, deux comédiens professionnels entraînent les enfants à participer à des jeux, des tests, des danses... le tout en interaction avec le programme. Déposé par Sssplash.
-Head TV : Rendez-vous interactif en tête à tête avec l'info DVD - CD - Jeux Vidéo. Déposé par Réservoir Net.
-Visite virtuelle Matignon : Visite virtuelle de l'hôtel Matignon pour le site premier-ministre.gouv.fr. En ligne dans les prochains jours sur www.premier-ministre.gouv.fr. Déposé par Streampower.net
Première analyse à chaud : Streampower.net est nominé trois fois tandis que ClicVision, 3TOON, Réservoir-net sont nominés dans deux catégories.
Le grand absent : CanalWeb ! Et pour cause, la webtélé n'a pas présenté d'émission !
Alatele et Progress-TV ne font pas non plus partie de la liste... A remarquer : les télés traditionnelles
ne sont représentées que par tf1.
(mercredi 6 décembre 2000)
|